Image
Inscrivez-vous pour deux jours de pratiques sur le terrain à la recherche des meilleurs conditions de neige, vous aurez la possibilité de tester le matériel Salomon dernier cri. Une nuit en refuge est prévue lors de chaque session pour continuer à débattre sur le sujet et passer une bonne soirée en groupe loin des cœurs de station. Vous ferez aussi des exercices divers portants sur la sécurité.

Le programme :

  • Jour 1: Rendez-vous 8.30h à Tignes Val Claret pour accueil et présentation. Vérification et distribution du matos test, prise des forfaits. Test niveau du groupe sur piste puis ski hors piste via les remontées, formation sur la nivologie, test DVA, approche des pentes, conduite de groupe, et un peu de technique. Le soir direction refuge du Col du Palet pour la nuit, voir le contenu d’une pharmacie, les secours et un peu de cartographie. DVA Contest. Débrief de la journée avec apéro et bières.
  • Jour 2 : départ 9h direction sommet des dômes de pramecou . 500m de dénivelé, 1h30 à 2h. Puis ski sur le haut du domaine de tignes, secteur Grande Motte. Retour sur val claret vers 15h30 repas plus débriefing. En cas de mauvais temps, direction col de la Grassaz , 1h30 env du refuge du palet, mis en condition des outils de cartographie. Carte boussole alti gps. Retour par le col du palet puis repas vers 14h30 à val claret et débriefing.
  • Matériel requis : Les participants doivent avoir des chaussures débrayables, du matériel de randonnée : ski/peaux. Sac à dos, matériel technique personnel, sac à viande pour refuge, trousse de secours (si vous avez). Casque conseillé.  Du matériel sécu : DVA trois antennes / pelle / sonde. 

L'encadrement :

  • Yannick Ponson : mobile - 06 87 33 46 53 et email - yannick.ponson@gmail.com
  • Cédric Blanc : mobile - 06 71 91 60 22 et email - mistergoodguide@gmail.com

Inscription, programme complet et informations complémentaires sur le site de Salomon.