A l'intersection de trois vallées : Champagny, Rosuel et Tignes, le refuge vous accueille de mi-juin à fin septembre. Pour une randonnée familiale au cœur de l'été, une étape sur le GR5 entre amis, ou une itinérance en solitaire, notre équipe est là pour vous garantir un séjour hors du commun immergé au cœur du parc National de la Vanoise.

Au refuge :

  • Repas et pause gourmande à la carte en journée ; dîner + nuit + petit déjeuner à partir de 47 €
  • Piques niques sur demande pour votre étape du lendemain, pensez à vous munir d'une boîte réutilisable pour la salade
  • Couchages équipés de couettes douillettes et de couvertures pour les plus frileux (prévoir un drap-sac)
  • Bien que l'accès se fasse plus facilement que durant l'hiver, les éboueurs ne montent toujours pas jusque chez nous il vous est donc demandé de redescendre vos détritus. Alors n’en montez pas trop !
  • Vous trouverez une douche chaude en arrivant au refuge mais gardez en tête que nos ressources en eau et en énergie ne sont pas illimitées

 

Image
Les infos pratiques

Le refuge sera ouvert 7 jours sur 7 du 12 juin 2019 jusqu'au 22 septembre, puis nous prolongerons l'été pour le dernier Week-end de septembre (27 et 28)

  • Le refuge du Col du Palet par Tignes, 2 heures de marche - 550 mètres de dénivelé. Depuis Tignes le Lac (2 094 m), emprunter le GR 5 (balisage rouge et blanc) en direction du Col du Palet (2 652 m). Le sentier quitte la route le long du Lac de Tignes au niveau du paravalanche. Depuis Tignes Val Claret (2 107 m), se garer sur le parking de la Grande Motte et prendre le sentier en direction du Col du Palet au niveau des terrains de tennis. L’itinéraire rejoint celui en provenance de Tignes le Lac au niveau des ruines du Chalet de Lognan. (2 333 m). Le refuge du Col du Palet est niché à 15 min derrière le col.
  • Le refuge du Col du Palet par Peisey-Nancroix, 4 heures 30 de marche - 1030 mètres de dénivelé. Depuis Landry (ou Bourg-Saint-Maurice), se rendre au refuge Porte de Rosuel (1 556 m) situé au bout de la route goudronnée. De la porte de Rosuel, emprunter le GR 5 direction du Col du Palet (2 652 m). Le refuge est niché au-dessus du Lac du Grattaleu.
  • Le refuge du Col du Palet par Champagny-en-Vanoise, 4 heures 30 de marche - 1075 mètres de dénivelé. Se garer au parking du Laisonnay (1 554 m). Prendre le sentier en direction du refuge de la Glière (1 996 m) puis du Col de la Croix des Frêtes (2 647 m). Le refuge est niché 15 minutes derrière le col.
Image
Et si vous partiez avec un âne ?

Depuis la porte de Rosuel ou depuis le Laisonnay, vous pouvez vous faire accompagner d'un âne. Capable de porter vos enfants ou vos sacs à dos, il vous guidera d'un pas régulier jusqu'au refuge du Col du Palet.

Y avez-vous pensé ?

Venir en transports en commun jusqu'au départ de la balade qui vous conduira au refuge du Col du Palet, c'est possible et vous contribuerez ainsi à réduire votre empreinte carbone !

Pour l'organiser rendez-vous sur le site Mobi'Savoie.