Entre Tignes-Val d'Isère et Paradiski, le refuge du Col du Palet est ouvert durant l'hiver et accessible à tous. Le long d'un hors-piste sauvage au départ de Tignes, le refuge vous accueille pour une pause gourmande en journée ou une soirée fondue autour du feu. Pour la nuit loin de l'effervescence de la station : soyez les premiers à tracer dans la neige fraîche le lendemain !

Au refuge :

  • Repas et pause gourmande à la carte en journée ; dîner + nuit + petit déjeuner à partir de 55 €
  • fondue savoyarde sur commande (à partir de deux personnes)
  • Couchages équipés de couettes douillettes et de couvertures pour les plus frileux (prévoir un drap-sac)
  • En hiver, nous n’avons pas d’eau au refuge, nous la fabriquons en faisant fondre la neige. Le refuge est donc équipé de toilettes sèches et ne propose pas de douche. Ne vous trompez pas, nous ne sommes ni restaurant ni hôtel d’altitude, mais bien un refuge de montagne. C’est bien le dépaysement que vous venez chercher !
  • L’accès se fait uniquement à ski ce qui rend difficile l’approvisionnement et l’évacuation des déchets. Il vous est donc demandé de redescendre vos détritus. Alors n’en montez pas trop !
Image
Les infos pratiques

Le refuge sera ouvert le premier Week-end de février (2 et 3), la saison de ski de printemps débutera officiellement le 14 février pour la Saint Valentin, les gardiens vous accueilleront ensuite 7 jours sur 7 jusqu'au 28 avril.

Accès par les remontées mécaniques depuis Tignes :

  • A 15 minutes seulement du sommet du Téléski du col du Palet dans le Parc de la Vanoise. Attention, vous entrez dans un domaine hors-piste qui nécessite un matériel de sécurité adéquat.
  • Clients d’une ou plusieurs nuits au refuge du Col du Palet, vous pouvez pour votre accès bénéficier d’un forfait rando à 13 €. En accord avec la société des remontées mécaniques de Tignes, ce forfait vous donne accès au télésiège Tichot que vous soyez en ski de randonnée ou en raquettes. Depuis, le haut du télésiège, l’accès au refuge emprunte hors-piste et bord de piste. Les règles de sécurité du domaine skiable doivent être strictement respectées : en tant que randonneur (en raquettes comme en ski), il est interdit de remonter les pistes de ski balisées.
  • Pour en bénéficier, merci de nous le signaler auparavant au refuge et présentez vous ensuite aux caisses des forfaits de Val Claret (en vente uniquement à partir de 15h).

Accès depuis Tignes en randonnée

Accès depuis Peisey-Nancroix ou Champagny-en-Vanoise :

  • Par Peisey-Nancroix - au départ du centre de ski nordique (Pont Baudin), vous empruntez les pistes de ski de fond au-delà du refuge de Rosuel. Vous traversez ensuite la bas des pentes nord de Bellcôte avant de rejoindre un mélèzin. Au-delà, la vallée s'ouvre largement et offre une vue sur le sommet de la Grande Motte -  5h30 et 1100 mètres de dénivelé
  • Par Champagny-en-Vanoise - au départ du refuge du Bois (Champagny-le-Haut), vous empruntez les pistes de ski de fond jusqu'au Laisonnay. Vous remontez ensuite la vallée encaissée en direction du refuge de la Glière puis vous vous élevez progressivement par les pentes sud-ouest de Roche Noire et de la Pointe de la Vallaisonnay. A partir de l'alpage du Plan du Sel, l'itinéraire remonte les pentes Sud jusqu'au col de la Croix des Frêtes - 6h00 et 1200 mètres de dénivelé
Image
Team building et cohésion de groupe

Rien de tel que l'isolement pour souder une équipe et développer de nouvelles idées ! C'est l'occasion de se connaitre d'avantage, soi, son équipe et le milieu montagnard qui vous unit !

 

Au refuge nous vous proposons :

  • Une salle avec une source d'énergie renouvelable pour projeter vos documents de travail 
  • Une prestation de restauration avec du cuisiné maison et des produits made in près de chez nous
  • Un hébergement chaleureux et confortable
  • Le tout dans un cadre atypique.
  • Vous n’avez plus qu’à tenter l’expérience. Encadré par un professionnel de la montagne, nous vous proposons de conjuguer ce temps de séminaire avec un moment de détente sportive à l’écart de la station et pour autant très accessible. De plus, le terrain se prête très bien aux exercices de recherche de victimes en avalanche, parlez en avec votre guide.