Entre Tignes-Val d’Isère et Paradiski, le refuge du Col du Palet est ouvert durant l’h Au départ de Tignes, les itinéraires passant par le refuge du Col du Palet sont nombreux. Plus ou moins difficiles, sauvages à coup sûr, ils relèvent tous d'un domaine hors-piste et nécessitent tout l'équipement de randonnée à ski. Pensez à vous faire encadrer par des professionnels.
  • Les hors pistes, au départ du télésiège du Grattalu : Pentes Ouest de la Pointe du Chardonnay, lac du Grattalu et retour sur Tignes par le Col du Palet ou au départ du télésiège des Vés : Couloir des Vés, Col de la Croix des Frêtes et retour sur TIgnes par le Col du Palet. Mais aussi en randonnée à ski le Col de la Tourne et le Col de la Sachette.
  • Le Tarentaise Tour au départ du refuge, vous n’êtes plus tributaires de l’ouverture des remontées. Dormez au refuge, descendez le matin au pied de la majestueuse Face Nord de la Grande-Casse vers Champagny-en-Vanoise et offrez vous la traversée de Paradiski(La Plagne - Les Arcs - Peisey-Vallandry). Au printemps, du refuge vous pouvez également rejoindre directement le domaine skiable de Peisey-Vallandry.
  • Un 3000 à ski entre Tignes et Paradiski : la pointe de la Vallaisonnay, au départ du refuge ou du télésiège du Grattalu, la Pointe de la Vallaisonnay culmine à 3020 m d’altitude en coeur du Parc de la Vanoise. Au sommet, vous vous retrouverez aux premières loges des faces Nord de la Grande-Motte et de la Grande Casse et profiterez d’une vue exceptionnelle sur leurs glaciers. Selon les conditions, plusieurs itinéraires de descente et de retour par le Col du Palet sont possibles.
  • Raid à ski au départ de Tignes-Val d'Isère : le tour de la Grande Casse, en 4 jours et 3 nuits (refuges du Col du Palet, du Col de la Vanoise et de la Leisse), vous pouvez au printemps faire le tour du sommet culminant de la Vanoise : la Grande Casse (3855 m). Au départ de l’Espace Killy, ce raid vous permet une découverte du coeur de la Vanoise et de très belles pentes vierges de trace.
  • En raquettes depuis Tignes, depuis le haut du Télésiège du Tichot (ouvert aux piétons), il vous reste 200 m de dénivelé pour rejoindre le Col du Palet et le refuge. Une belle occasion de sortie en raquette hors du domaine skiable et de partager un moment convivial dans un refuge de montagne.En dormant au refuge, vous pouvez partir pour le tour de l’Aiguille des Aimes via le Col de la Grassaz. Un itinéraire aux premières loges de la face Nord de la Grande Casse qui ne vous laissera pas indifférent !

 

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et bon appétit bien sûr !