Au programme de cette année 2018, un programme riche et diversifié : nous avons eu le bonheur d'accueillir de la prouesse itinérante avec des artistes circassiens, de l'émerveillement avec des soirées astronomies, de la poésie avec un tout nouveau spectacle de contes et légendes, de l'humour avec de l'improvisation et du savoir grâce au Géofestival Alpin !

Découvrez bientôt le programme pour la saison estivale 2019

  • Mercredi 18 ou vendredi 20 juillet 2018 - La tête dans les étoiles (soirée astronomie), au plus près des étoiles, Nicolas et India vous conterons le contenu de l'univers en vous permettant d'en découvrir quelques portions avec leur télescope. Rendez-vous avec les cratères de la lune, avec le vert de Jupiter ou encore les anneaux de Saturne. Il vous suffira de vous glisser sous les couvertures mises à votre disposition et à vous laisser guider.
  • Jeudi 19 juillet et mercredi 25 juillet 2018 - Les richesses du Parc National de la Vanoise expliquées (rencontre avec un garde moniteur), vous êtes curieux d'en savoir plus sur le Parc de la Vanoise, son histoire, ses richesses et ses secrets. Venez échanger le temps d'une soirée avec Christophe, garde moniteur du Parc. Il partagera avec vous son métier et le cadre exceptionnel qu'il pratique au quotidien.
  • Samedi 28 juillet 2018 - Par dessous les cartes (contes et légendes improvisés), qui n'a jamais plongé dans le bleu d'une carte pour imaginer son itinéraire dans les grands espaces ? Qui n'est jamais tombé sur un nom singulier au coin d'une courbe de niveau, s'immergeant intimement dans le voyage proposé ? Ils sont là, porteurs de légendes inattendues, parfois perdues, ils sont là, ces lieux de montagne où naissent les contes, ils sont là, aux croisements de nos chemins, entre imaginaire et réalité. Et si au hasard d'un refuge, vous deveniez les colporteurs de ces nouvelles légendes issues de votre inspiration ? Et si votre univers prenait vue au détour d'une carte ?
  • Jeudi 02 août 2018 - Les richesses du Parc National de la Vanoise expliquées (rencontre avec un garde moniteur), vous êtes curieux d’en savoir plus sur le Parc de la Vanoise, son histoire, ses richesses et ses secrets. Venez échanger le temps d’une soirée avec un garde-moniteur du Parc national de la Vanoise. Il vous partagera son métier et le cadre exceptionnel qui fait son quotidien.
  • Vendredi 10 et samedi 11 août 2018 - Brèves de scène (théâtre d'improvisation), avec joie et bonne humeur, le TICS (Théâtre d’Improvisation Chambéry Savoie) séjournera 2 journées au refuge et vous proposera des spectacles inédits joués sur les thèmes que vous leur proposerez. Vous ne savez pas ce que vous verrez car même les comédiens ne savent pas ce qu’ils joueront. Libre recours à l’imaginaire, à la spontanéité et au lâcher prise, ils vous surprendront de fraîcheur et de sincérité.
  • Dimanche 12 août 2018 - Spectacle à dos (soirée circassienne), quelques notes de cirque, musique et poésie en montagne avec la Compagnie Dos Mundos al-Arte. Une fratrie circassienne part pour le troisième été consécutif sur une itinérance en montagne du refuge de Plan Mya dans le Beaufortain jusqu’au refuge du Palet en Vanoise. Alors venez croiser leur chemin.
  • Mardi 28 août et jeudi 30 août 2018 - Les richesses du Parc National de la Vanoise expliquées (rencontre avec un garde moniteur), vous êtes curieux d’en savoir plus sur le Parc de la Vanoise, son histoire, ses richesses et ses secrets. Venez échanger le temps d’une soirée avec un garde-moniteur du Parc national de la Vanoise. Il vous partagera son métier et le cadre exceptionnel qui fait son quotidien.
  • Et tous les soirs, c’est soirée jeux : il n’y a pas d’âge pour être joueur. Alors que vous soyez Uno, Jungle speed, scrabble ou Tarot, venez passer une soirée en famille ou entre copains au refuge du Col du Palet. Les gardiens ont plus d’un jeu dans leur sac. Ils vous en feront découvrir certains que vous ne connaissez peut-être pas encore. 

 

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image