Image
covid

Dès ce lundi 11 mai, vous pourrez parcourir à nouveau nos belles montagnes à pied, à ski, tout en respectant les règles : dans un rayon de 100 km, dans un groupe de moins de 10 personnesà la journée et en respectant les règles de distanciation.

Nos refuges restent fermés jusqu’au 2 juin. Seul un espace très limité sera accessible, pour vous réfugier en cas de problème, mais pas pour vous installer le temps d’une ou plusieurs nuits : soyez raisonnables, respectez les règles, et respectez ces lieux refuges.

Nous savons votre impatience, et nous travaillons dur, en relation étroite avec les gardiens et les autres propriétaires de refuges pour imaginer et proposer des conditions d’ouverture des refuges, pour qu’ils puissent vous accueillir tout en respectant les consignes sanitaires.

D’ici là, remettez-vous en jambe tranquillement… Profitez-en pour mesurer la chance que nous avons d’avoir si proche de nous un patrimoine naturel exceptionnel : le confinement nous a montré à quel point la Nature était vitale à notre équilibre, protégeons-la ensemble.

Pensez aussi à tous les animaux qui ont pu, pendant le confinement, investir cette Nature qui leur échappait : soyez respectueux, ne les dérangez pas, le printemps, c’est la saison des naissances…

Pour écouter l’intervention du Préfet de Savoie, rendez-vous sur France Bleu